Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une pestouille à l'école !!!!

Et un jour, internet...

30 Août 2016, 00:34am

Publié par Une pestouille

Ça y est, la fibre est arrivée jusqu'à moi. J'ai réglé mes différents avec mon ancien opérateur qui ne comprenait rien. Visiblement bâtiment neuf pré-fibré par un autre opérateur, ça faisait trop d'infos pour eux. J'ai passé pas mal de temps à jongler entre clé 3G, wifi pas toujours dispo de la voisine et mon téléphone portable. J'ai eu aussi pas mal de trucs à gérer ; mes examens qui ne se passaient pas bien, mais finalement j'ai ma licence. Je suis un peu frustrée parce que je l'ai par compensation, mes notes au semestre étaient suffisantes, mais je n'ai pas eu les notes que j'espérais, ni même la moyenne partout. Pas grave ; l'important c'est que je suis inscrite à la Faculté d’Éducation (IUFM) et que je commence le 1er septembre ma première année de master. J'ai la trouille, je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis hyper angoissée. C'est peut-être parce que je serai en présentiel, donc toute l ajournée en cours. Je ne sais pas comment je vais gérer tout le reste. On verra.

GrandTroll entre en seconde pro. Il n'a pas l'affectation qu'il voulait mais il a obtenu son second choix. C'est le même lycée que son premier choix, donc je vais voir s'il y a des passerelles pour changer de bac pro en première. Au lieu de faire du graphisme plurimédia, il fera de la production graphique. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ça mène quasiment aux mêmes études par la suite. Son lycée est très bien. on a déjà rencontré l'infirmière scolaire, je dois lui fournir tout un tas de papier mais les aménagements sont déjà prévus et elle a l'air de bien connaitre les dys. Il est un peu angoissé mais il a hâte de découvrir tout ça.

PtiTroll entre en cinquième avec option Latin. Cette année, il va avoir pas mal de boulot puisque la seconde langue, l'Espagnol, commence en cinquième. Ça ne l'inquiète pas trop. Il est davantage préoccupé par la classe dans laquelle il sera. Celle d el'an dernier ne lui convenait clairement pas.

Les garçons rentrent le 2, c'est le zhumain qui va gérer parce que je serai probablement en cours. Je n'ai pas encore mon emploi du temps.

Quant au reste... En vrac :

Jj'ai passé, une fois de plus, l'été chez ma dentiste. Avec le stress des derniers mois, j'ai fait ce que je sais faire de mieux, des caries. C'était tellement le bazar que mes deux dents de devant (en haut) se déchaussaient de plus en plus. A contrecœur, j'ai accepté l'extraction et le remplacement par un bridge. Je l'ai très mal vécu. Avoir de fausses dents à mon âge, même si elles sont très bien faites, même si d'après les gens qui m'entourent ça ne se voit pas, c'est compliqué psychologiquement.

Le zhumain a eu des vertiges paroxystiques positionnels. Il parait que des cristaux dans son oreille interne se sont déplacés. Ce n'est pas grave mais c'est très impressionnant. Il ne tenait plus debout, il arrivait même à avoir le mal de mer en étant assis sur le canapé. L'ORL l'a manipulé plusieurs fois et lui a donné un traitement. Ça va mieux mais ce n'est pas encore totalement fini. Il doit faire un bilan complet à la fin du mois, l'ORL va encore le secouer dans tous les sens. C'est très bizarre ces séances d'ailleurs. C'est un peu violent même.

Petit à petit, on apprivoise notre nouveau quartier, et nos nouveaux voisins. J'ai une voisine particulièrement envahissante. Le genre de personne à qui vous ne devez jamais dire "bonjour" si vous ne voulez pas automatiquement devenir sa nouvelle meilleure amie et la voir débarquer chez vous tous les deux jours pour tout et rien (vous taxer un oeuf, du sucre, de l'huile, du tabac...etc ou vous raconter les derniers potins de la résidence). Le zhumain, cet être qui n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas être sociable avec tout ceux qu'il croise, lui a dit "bonjour", c'est fichu. D'après ce que j'ai entendu de la part d'autres voisins, nous ne sommes pas les seuls à avoir fait cette erreur. Mais j'ai aussi des voisins sympas, discrets et aimables et d'autres qui ont des gosses insupportables ; la vie dans un immeuble, quoi. Le vélo de PtiTroll a été volé dans le local ; pourtant sécurisé puisqu'il faut un pass pour y accéder. Evidemment, ça n'est pas pris en charge par l'assurance, ça m'aurait étonné.

Voilà, je vais essayé de reprendre le blog là où je l'avais laissé. Je ne sais pas s'il y a encore du monde ici, mais si c'est le cas, merci à ceux qui étaient là et m'ont soutenue pendant toutes ces galères.

Commenter cet article

N
Tout pareil que Pascale : présente, très contente que ça aille mieux, et bravo pour la licence compte tenu de tous les autres événements qui vont sont tombés dessus !!! Beaucoup auraient abandonné pour bien moins que ça. <br /> <br /> Ah oui, l'équilibre est conditionné par l'oreille interne, c'est pour ça que généralement les sourds ne peuvent pas faire de vélo... Ça doit être impressionnant effectivement, ce "mal de mer sur canapé".<br /> <br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde, bon courage pour la suite et au plaisir de lire les prochaines nouvelles!!!
Répondre
U
Merci. <br /> C'est effectivement très impressionnant. Heureusement, il va mieux et aux derniers examens c'était rentré dans l'ordre.<br /> La rentrée s'est bien passée. Je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt. Mais je vous raconte un peu tout ça, dès que j'ai fini de répondre aux commentaires :)
P
Présente!! :-)<br /> <br /> Bien contente que les galères soient enfin derrière vous, chapeau pour avoir réussi à tout gérer et obtenir ta licence malgré tout (à mon époque (hou, c'est loin!!) on devait avoir la moyenne générale supérieure à 10 pour l'avoir), bon courage pour la suite, ça va le faire!<br /> <br /> Sinon, tu peux rassurer petit Troll, une langue en plus, ça ne donne pas un boulot de fou non plus :-) Le mien est en bilangue anglais espagnol plus section britannique depuis le début de sa sixième et c'est finger in the nose, peace of cake et tutti quanti. <br /> Il a refusé quand même de prendre une option pour la cinquième (il y avait latin, théâtre, sciences et sports nautiques et rien ne lui disait) on a laissé courir. <br /> Je leur souhaite, au tien comme au mien, une chouette classe, surtout.<br /> Vivement aussi que ton grand soit rentré, c'est long et stressant quand on ne sait pas à quoi s'attendre, même si ça a l'air de plutôt bien partir<br /> <br /> Nous on a récupéré des voisins au dessus de chez nous, l'appart est resté vide plus de 10 mois, on a toujours un peu peur, on a eu des indélicats qui se baladaient en talons hauts à 2h du mat'... mais pour le moment ils sont discrets et plutôt silencieux (comme me l'a dit le monsieur, "on était en maison avant, ça nous change, on a bien remarqué que l'insonorisation n'est pas top, dites-nous si on fait du bruit"). Déjà, on a échappé à l'emménagement, on n'était pas encore rentré de vacances!<br /> <br /> Pour tes dents, l'un des neveux de mon compagnon a eu un bridge devant à 15 ans, pas de complexe à avoir :-)
Répondre
U
Merci.<br /> C'est toujours comme ça. On doit avoir une moyenne générale supérieure à 10. Mais comme les UE sont compensables, on peut avoir 6 en anglais et 14 en grammaire, ça le fait :D<br /> Finalement Ptitroll aime l'espagnol, un peu moins le latin (surtout basé sur la grammaire cette année) et moyennement l'anglais (surtout la prof en fait). Mais il s'est rendu compte qu'il n'avait pas trois heures de devoirs, donc ça va.<br /> Le grand est rentré, et ça a l'air d'aller.<br /> Bon courage avec les nouveaux voisins. Ils ont l'air plutôt sympas et conscients du bruit éventuel qu'ils peuvent faire. C'est bien. Tous les voisins ne sont pas comme ça.<br /> Ah oui, 15 ans, ça fait jeune pour avoir un bridge. J'ai encore du mal à m'y faire. Mais petit à petit ça va mieux.