Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une pestouille à l'école !!!!

J'suis maudite !

19 Janvier 2012, 14:02pm

Publié par Une pestouille

Vous vous souvenez de ça :  Paul mon ami... ?

 

Le jour de ce rendez-vous, Troll2 était malade. Après avoir pensé que la vie était une drôle de farceuse, en me permettant de louper ce rendez-vous en contre-partie d'un nain agonisant, je suis allée le chercher à l'école.

Bien sur, j'ai tout fait comme il faut. J'ai appelé Paul mon ami. La dame, au téléphone, m'a dit de faire un courrier, ce que j'ai fait. Et je n'ai plus pensé à cela.

 

Hier soir, un mail m'annonçait que j'avais un nouveau document à ma disposition dans mon espace perso (ouais, j'ai un espace perso sur le site de Paul, c'est trop la classe). Je pensais donc que c'était une nouvelle convocation.

 

Bah non, raté !! C'était juste un courrier pour m'annoncer que le directeur de Paul avait pris la décision de me radier, de la liste des demandeurs d'emploi. Cerise sur le gâteau, ils ont fait une petite erreur. En effet, ils m'ont versé mon allocation chômage début janvier, alors que je suis radiée depuis décembre. Donc, ça serait super sympa de ma part de leur envoyer un chèque.

 

Heu... Bah là, les gens, vous rêvez. Parce que ça fait bien une bonne semaine que j'ai envoyé un gros chèque à mon proprio, donc vous pouvez attendre la saint glinglin pour revoir vos sous. Et puis, le minimum quand on veut mettre les gens dans la mouise, c'est de ne pas attendre 1 mois avant de les prévenir.

 

Donc, j'ai appelé le super numéro des gens au chômage qui n'ont que ça à faire de parler à une machine... Parce qu'avant de parler à un être humain, il faut d'abord dire à la machine, des mots comme "dossier" ou " radiation"...

J'ai fini par entendre la voix d'un humain. Le monsieur m'a donc expliqué qu'un enfant malade, c'est trop une excuse de naze.

Je lui ai expliqué qu'avoir un Troll, pas de bol, ce n'était pas un long fleuve tranquille, que ça pouvait tomber malade et même retapisser le salon avec son repas de la veille.

Mais, non, pour Paul, un gosse agonisant, ça n'empêche personne de prendre le bus pour aller poireauter une heure, dans une salle d'attente. C'est là que j'ai commencé à m'agacer un peu.

- Et donc, j'étais censée emmener le gamin avec moi ? Ou le laisser seul à la maison, peut-être ? C'est vrai qu'un gamin de 7 ans, malade, peut très bien se gérer tout seul.

Le monsieur m'a dit qu'il était tenu au devoir de réserve et ne pouvait pas répondre à ça (les conversations peuvent être enregistrées)..

Il m'a expliqué que mon courrier était bien arrivé, qu'il était bien noté "enfant malade" mais que le directeur avait jugé que ce n'était pas une justification, sûrement parce que j'ai omis de joindre un certificat médical avec cette lettre.

Hum !! C'est vrai que je n'avais que ça à penser, ce jour-là.

Si ! C'est vrai ! En allant chez le médecin, au lieu de me dire bêtement " faites qu'il ne vomisse pas partout et qu'il tienne debout pendant le trajet", j'aurais du me dire " ah oui, il va me falloir un certificat pour Paul"...

Parfois je me demande si les gens de chez Paul ont des familles.

 

Donc, je perds tous mes droits. Non seulement cette pu.... d'allocation chômage mais aussi les mois écoulés qui, éventuellement, pourraient me permettre de postuler pour un de leurs foutus contrats précaires de M.... ! Oui, je dis pleins de gros mots en pointillé, si je veux !

A moins....

A moins que le médiateur ne prenne la décision d'annuler cette radiation. Il faut donc écrire un joli courrier pour expliquer que je suis navrée de ne pas avoir emmené mon Troll, ce jour-là, et qu'il n'ait pas refilé ses crobes à tout le monde. Je vous le dis, la prochaine fois, j'emmène le Troll et je le laisse vomir partout dans leurs bureaux !

 

On vit dans un monde formidable. Un joli pays où le chômeur, déjà considéré comme le pire des fainéants, n'a plus aucun droit. Pas de crèche, parfois pas de cantine et même plus le droit d'être un parent. Parce que cette faignasse, non contente d'avoir un pouvoir d'achat au ras des pâquerettes, se permet d'avoir une famille. Si ça continue, le chômeur finira par revendiquer le droit d'avoir un frigo plein et un appart décent. Faudrait voir à ne pas laisser la situation perdurer et à faire la chasse au chômeur récalcitrant. Qu'on se rassure, notre bon gouvernement fait son possible pour que le chômeur n'ait plus aucun moyen de revendiquer. Parce que faire cotiser les travailleurs, ok. Mais leur refiler des sous  quand ils perdent leur boulot, faut pas déconner non plus. Alors on réduit, au maximum, les possibilités de se soustraire aux ennuyeuses responsabilités du chômeur. Il suffit de surfer un peu sur le net, pour voir le nombre de chômeurs radiés pour des raisons foireuses. Et dire qu'avec ça, ils n'arrivent même pas à faire baisser le taux de chômage. Sont vraiment mauvais !

Tu n'as pas accepté les deux postes proposés, à 150 km de chez toi, pouf t'es radié. Tu as loupé un rendez-vous avec le monsieur qui te dit qu'il n'a pas de boulot pour toi, pouf radié. Quoi ? Tu n'as pas postulé en ligne, parce que tu n'as pas internet ? Tu as plutôt intérêt à aller squatter les ordis du pôle-emploi pour prouver que tu cherches du boulot, sinon pouf radié !

Pis, si t'es pas content mon gars, y'a pleins de pays où les chômeurs font la manche dans la rue. Alors faudrait voir à ne pas trop te plaindre parce qu'on t'a sucré ton allocation chômage. Comme si les chômeurs avaient besoin d'argent. De toute façon, ils sont pauvres. Et c'est bien connu, les pauvres n'ont pas besoin de remplir leur frigo et n'ont aucune factures à payer. Et puis, sans être désobligeante, si tu voulais des sous, t'avais qu'à naître dans une autre classe sociale ou alors devenir patron. Là, on t'aurait fait des cadeaux.

On ne fait pas dans le social, dites donc ! En plus, le chômeur, c'est le mal. Il serait bien fichu de voter à gauche ce couillon.

Allez braves gens du gouvernement. Plus que quelques mois pour casser du chômeur !!!

Commenter cet article

E
<br /> StatuT, bien sûr.<br /> <br /> <br /> pffff.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une de mes copines assmat est allée s'inscrire en octobre (elle terminait un contrat avec deux soeurs dont les parents déménageaient, elle avait perdu sa maman en août et voulait en profiter pour<br /> souffler quelques temps avant de trouver un autre enfant à garder), je la voie avant-hier, elle me dit qu'elle commence l'adaptation début février pour un bébé et que ses indemnités devraient<br /> commencer à être versées au même moment... 'reusement qu'elle ne comptait pas dessus pour vivre hein... et ils lui ont demandé des justificatifs pour des gardes en remontant jusqu'en 2006... La<br /> personne à qui elle a confié ses petits papiers l'a regardé, a regardé le tas de feuilles et s'est contentée de secouer la tête en disant "bon, je transmets moi, hein...".<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, emène ton fils et laisse-le gerber, ça sera pas drôle pour lui mais au moins ils ne te feront peut-être pas autant ch*er.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Octobre à Février, c'est un délai qui me semble énorme !! Même en tenant compte des jours de carence, de l'éventuelle indemnité de fin de contrat, des congés payés...Je ne connais pas les<br /> conditions de cotisation des assmat, mais punaise, ça fait un paquet de mois sans aucun revenu !! Souvent le conseiller que l'on rencontre pour l'inscription ne fait que vérifier tous les<br /> documents et transmet ensuite à quelqu'un d'autre.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois ( je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de prochaine fois), j'emmènerai mon Troll si je trouve personne pour le garder. Avec un peu de bol, son père ne sera pas à 60 km de<br /> la maison, comme c'était le cas ce jour là. Nous sommes les rois de l'accumulation de galères :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh brdl c'est du grand n'importe quoi en effet, j'espère que tu vas pouvoir faire valoir ta bonne foi !!<br /> <br /> <br /> Quant au statu d'autoentrepreneur c'est une vaste blague (GothMinou l'est)vaudrait mieux passer en EIRL<br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'espère aussi.<br /> <br /> <br /> Au départ, ça nous semblait plus simple le statut d'auto-entrepreneur. Et je ne connaissais pas l'EIRL d'ailleurs. Même si j'ai eu du mal avec tout le truc RSI, accre ( le zhumain est pire que<br /> moi avec la paperasserie. Il a fallu que je m'y colle), c'était rapide donc ça m'arrangeait. Mais je ne suis pas sure qu'il garde ce statut très longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faire un recours, surtout ne pas se laisser faire...<br /> <br /> <br /> Bon courage<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Le courrier pour le recours est parti. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> alors la c'est la meilleure, non mais attend jamais baisser sa garde. il ne te reste plus qu'a ecrire ta petite lettre, voir avec donc ton docteur pour notifier que ton fils a ete malade,<br /> normalement tu as du avoir un justificatif de paiement du medecin. Mais bon va payer 22 euros pour une demande d'attestation. Et puis sinon suite au grand rendez vous social a l'elysée du 18/01,<br /> il recrute chez PAUL.Et puis ta maire, au lieu de faire sa belle, parce ce que sa ville a beaucoup de bébes, parce que C.L a fait son tramway.Elle pourrait refiler du boulot a toi qui a eu ton<br /> diplome.Il est temps de voir ou cette femme va faire sa belle, pour que tu l'interpelles, sa va aller merde.C'est la mouise<br />
Répondre
U
<br /> <br /> 23 euros. Oui, je sais, je ne suis plus à 1 euro près... :)<br /> <br /> <br /> Attestation de la sécu, j'y ai pensé. Sauf qu'en bonne bordélique, il va d'abord falloir que je retrouve ça. Et j'ai un délai pour le recours. J'aimerai faire ça rapidement pour retrouver le<br /> sommeil. Parce que la seule chose qui me faisait patienter en attendant le coup de fil de la mairie, c'était de savoir que je pouvais payer mon loyer. Là, en perdant l'ARE, je vais tout droit<br /> postuler chez carrouf ! Et tu sais comme j'aime bossé dans la grande distribution :))<br /> <br /> <br /> J'ai vu qu'il recrutait. Enfin, comme d'habitude, j'ai vu ce que j'avais envie de voir. Un gouvernement qui se réveille trop tard alors que depuis la fusion anpe/assedic les gens de chez Paul<br /> tirent la sonette d'alarme... Et des reportages limite racolage. Enfin, comme d'hab, pas de vrai travail de fond. On nous dit qu'un conseiller a plusieurs centaines de dossiers. Mais on omet de<br /> nous dire dans quelles conditions on lui demande de les traiter, quelles sont les nouvelles directives, comment sont calculés les stats, que deviennent ceux qui sortent du circuit (plus<br /> indemnisés, radiés, tout ça)... Tout ça c'est de la comm parce qu'il ne dit pas encore qu'il est en campagne, mais officieusement il l'est, à nos frais !<br /> <br /> <br /> Ahhh Madame le Maire est occupée. Nouvelle mairie, nouveau tram, ville en pleine transformation... Et un taux de chomage qui bat des records !!<br /> <br /> <br /> Oui, c'est la mouise. Et j'ai poussé le zhumain à se mettre en auto-entrepreneur, parce que j'assurais le loyer. Hum, c'était peut-être une fausse bonne idée, en fait !!<br /> <br /> <br /> Bref, je crois que je suis trop inquiète et trop en colère pour répondre de façon objective...<br /> <br /> <br /> <br />